1i_U1CJoFqZoCTK-XYmdqv4h7JM@500x296

Trouvez un riad à Marrakech peut s'avérer difficile tant le choix est important. Voici notre sélection de 10 Riads authentiques à Marrakech.

2- La Mamounia

Un riad à Marrakech que l’on pourrait qualifier d’incontournable! C’est un lieu mythique de la ville, au même titre que le Jardin Majorelle ou la Mosquée Koutoubia. Ce riad est situé à quelques pas de la Place Jemaâ-El-Fna, ce palace a réouvert ses portes en 2009 après 3 ans de travaux de rénovation. 120 millions d’euros de travaux, réalisés par plus de 1400 artisans et orchestrés par Jacques Garcia ont effacé l’ancienne rénovation controversée des années 80 pour redonner au lieu le panache qu’il mérite. Décoré dans la pure tradition marocaine mêlée à une ambiance en clair-obscur, le palace dispose à présent de plus de 200 chambres, d’un spa de 2500m2 comprenant deux piscines à ozone, plusieurs salles de soins et trois hammams. Le jardin originel a quant à lui été préservé, rendant ainsi hommage à l’histoire du lieu et à ses prédécesseurs.

riad la Mamounia MarrakechCrédit photo © La Mamounia

Adresse: La Mamounia Avenue Prince Moulay Rachid, Marrakech, Maroc

Site Internet: La Mamounia

3- Royal Mansour

Lieu d’exception, proche de la perfection, le Royal Mansour figure sans aucun doute parmi les plus beaux hôtels de la planète. Son propriétaire n’est autre que le Roi Mohammed VI. Tous les moyens ont ainsi été mis en oeuvre pour donner à ce lieu un chic et un luxe incomparable, attirant de par ce fait une clientèle huppée, composée des plus grandes célébrités internationales. Installé dans un parc de 3,5 hectares, au calme d’une rue privatisée, on y découvre un décor véritablement à couper le souffle. 53 riads, chaque client possèdant le sien, un spa exclusif, un staff de 500 personnes et un chef étoilé Michelin au commande du restaurant: le Royal Mansour est à tester au moins une fois dans sa vie, pour comprendre le sens des mots « luxe » et « perfection ». Si vous avez prévu de ne pas regarder à la dépense pour votre riad à Marrakech, n’hésitez pas à passer quelques nuits au Royal Mansour.

Adresse: Royal Mansour, Rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech 40000, Maroc

Site Internet: Royal Mansour

4- Le Selman

Situé aux pieds de l’Atlas, le palace Selman Marrakech est une propriété de famille qui vous séduira par son atmosphère singulière développée par l’architecte et décorateur Jacques Garcia. Dans ce palais, vous goûterez au luxe et à la détente. Bonus original: les amateurs de chevaux auront la possibilité de découvrir leur haras de pur sang arabes. C’est le seul riad à Marrakech qui dispose d’un haras sur place, avis aux amateurs de chevaux!

selman marrakechCrédit photo © Le Selman

Adresse: Le Selman,  Km 5, Route d’Amizmiz, Marrakech 40160, Maroc

Site Internet: Selman Marrakech

5- Le Riad Joya

Un petit bijou au coeur de la Médina, le Riad Joya est composé de 7 très belles chambres, toutes décorées dans un style et un thème différent. L’endroit est élégant, charmant et agréablement tenu par des Italiens. D’ailleurs la rénovation du lieu a été dirigé par un designer Italien, apportant ainsi une touche contemporaine occidentale qui tranche sans ombrage avec le style marocain traditionnel. Le Chef Medhi donne des cours de cuisine en plus de préparer de délicieux repas.

Adresse: Riad Joya, Derb El Hammam, Marrakech 40000, Maroc

Site Internet: Riad Joya

6- La Maison Arabe

Ici, nous sommes loin du faste de la Mamounia, et le lieu n’a de prime abord rien de spectaculaire. Il s’agit pourtant d’une valeur sûre à Marrakech, une adresse au luxe abordable et décontracté. Si vous êtes à la recherche d’un lieu intimiste et intemporel, alors le Riad de Fabrizio Ruspoli est fait pour vous. Les chambres sont luxueuses et confortables, le décor est raffiné et elle disposent toute d’une terrasse privée, permettant ainsi d’apprécier la vue sur Marrakech en toute intimité. Les deux restaurants figurent parmi les meilleurs de la ville tandis que le piano-jazz, la piscine et le spa somptueux complètent à merveille ce boutique hôtel reconnu. On vous conseille la Suite Nahar, sur deux niveaux, avec sur son toit une terrasse privée, idéale pour bronzer tranquillement. Ce riad à Marrakech est un incontournable pour les foodies.

la maison arabe marrakechCrédit photo © La Maison Arabe

Adresse: La Maison Arabe: Derb Assehbi, Marrakesh 40000, Maroc

Site Internet: La Maison Arabe

7- Riad Noir d’ivoire

A mi-chemin entre hôtel de luxe et établissement de charme, le Riad Noir d’ivoire est un lieu élégant et discret. La décoration à la fois sobre et somptueuse allie le style traditionnel marocain au confort européen dernier cri. On y vient pour se reposer du tumulte de la ville, et profiter de l’accueil généreux des hôtes de ce lieu douillet et confortable. Ne ratez pas la cuisine de Latifa dans le restaurant, ou les doigts de fée de Leila dans le fabuleux spa du lieu.

le riad noir d'ivoire marrakechCrédit photo © Stephen Pitts

Adresse: Riad Noir d’ivoire Derb Jdid, Marrakesh, Maroc

Site Internet: Riad Noir d’Ivoire

8- Riad le Clos des Arts

A proximité immédiate du Musée Dar Si Said et du Palais Bahia, et à quelques pas seulement de la place Jemaâ-El-Fna, le Clos des Arts est un havre de paix, bâti dans un décor luxueux et exceptionnel. Au calme d’une rue piétonne, on découvre dans ce riad à Marrakech des suites et des chambres décorées chacune dans un thème unique et original, mariant décoration traditionnelle orientale et couleurs chatoyantes.

riad le clos des artsCrédit photo © Riad le Clos des Arts

Adresse:  Riad Zitoune Jdid – Derb Tbib 50

Site Internet: Le Clos des Arts

9- Riad Kheirredine

Le Riad Kheirredine a été élu meilleur hôtel du monde en 2014 par TripAdvisor, dans la catégorie « service d’exception ». Basé sur les commentaires élogieux des clients du Riad, ce prix salue avant tout la qualité de service et l’accueil plus que chaleureux du personnel qui parvient à faire oublier l’éloignement (relatif) de la Place Jamaâ-El-Fna, située à 10 minutes à pied. Ce riad à Marrakech dispose de 7 chambres, toutes décorées avec goût et raffinement, dans un équilibre parfait entre élégance italienne et tradition marocaine. La piscine émeraude, le chant des oiseaux et la douce vapeur du hammam en font un véritable cocon qu’il sera difficile de quitter.

riad kheir redine marrakechCrédit photo © Alan Keohane

Adresse: Riad Kheirredine 44, Derb Chourafa, Ex Derb Draoua, Sidi Ben Slimane, Medina

Site Internet: Riad Kheirredine

10 – La Sultana

Vous rêvez de découvrir un Palais tout droit sorti des contes des Mille et une Nuits? Alors rendez-vous au Riad la Sultana, idéalement situé dans la Medina, à quelques pas de la place Jamaâ-El-Fna. Vous serez accueilli et servi comme un petit prince dans ce palais au charme fou, à l’architecture et au décor merveilleux, où l’on déguste en plus l’une des meilleures cuisines de la ville. Endroit tranquille et reposant après une folle journée passée à parcourir les souks bruyants et animés de la Ville Ocre, la Sultana offre la promesse de vivre un rêve éveillé: saisissez votre chance!

la sultana marrakechLe spa (salle principale) © La Sultana Marrakech

Adresse: La Sultana 403 rue de la kasbah | Kasbah – Medina, Marrakech 40 000, Maroc

Site Internet: La Sultana

Trouver un riad à Marrakech n’est pas chose aisée tant l’offre est importante, vous avez maintenant quelques bonnes adresses à tester. Et avant de vous envoler, n’oubliez pas de regarder notre liste des activités à faire à Marrakech!